Blog

11 Nov

Le 11 novembre à Maurice c’est Divali

Une superbe ambiance règne à Maurice en ce mercredi 11 novembre,c’est la fête de Divali appelé aussi fête de la lumière.

Deepavali, victoire de la lumière sur les ténèbres symbolisant le triomphe du bien sur le mal, est célébrée partout dans le Monde par la communauté indienne de toute confession hindoues. Divali, Deepavali ou encore Diwali en Inde.

Les rangées de lumières illuminent de leurs feux scintillants le chemin vers la terre tel que le firent les habitants d’Ayodhya  guidant ainsi Rama jusqu’à son retour. Associée à de nombreuses légendes la Fête de Divali est le plus souvent dédiée à Vishnu et son épouse Lakshmi, apportant sur terre richesse et prospérité.

Une grande effervescence règne durant la préparation de la fête. Chacun veille à ce que la maison soit parfaitement nettoyée, parfumée, ornée de fleurs et parée de mille feux.

Divali est aussi une fête de partage et d’offrandes. Tous confectionnent des gâteaux indiens qui seront généreusement offerts à tous famille, voisins, amis et passants. Les maisons resteront ouvertes, les gens vêtus de saris et beaux habits, prêts à accueillir les dieux ou simples visiteurs.

A vivre chaque année à Maurice, comme de nombreuses autres fêtes et coutumes.

téléchargement (1)images

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d586658311/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Reply

'